FIL INFO
ACTION P.E.F

07/04/2018

ACTION P.E.F

Samedi 7 avril, le Cavigal mettait en place lors du plateau Foot à 5 qu’il organisait, un atelier inscrit dans le cadre du concours « l’Action P.E.F du Mois » lancé par le District en février dernier.

Notre Référent PEF, M. Allan HAGENSTEIN, animait pour l’occasion avec l’aide des Éducateurs du club, un jeu basé sur la notion de fair-play. Les joueurs U7 ont ainsi cultivé leurs connaissances dans le domaine, de 10h00 à 12h30, tout en pratiquant leur sport favori.

Environ une centaine de jeunes footballeurs étaient réunis pour ce plateau, prévu au stade Bob Remond de Nice. M. Philippe RIBOT, Responsable du PEF au Cavigal, assistait notre Référent dans la bonne conduite de l’atelier.

Une question était posée aux enfants, répartis par équipe, en début de parcours. Ils devaient ensuite effectuer un exercice de conduite de balle, avant de se positionner dans une zone de tir et viser un plot, qu’ils avaient pour mission de faire tomber. Plusieurs quilles étaient alors disposées sur le terrain, chacune correspondant à une réponse du quizz.

Les jeunes participants ont tous beaucoup apprécié ce jeu, très bien mené, comme d’ailleurs l’ensemble du plateau. Sensibilisés au bon comportement à adopter sur les terrains de football, les enfants ont quitté le stade avec un album Panini et des images de leurs joueurs professionnels préférés en guise de récompense des efforts fournis.

Nous tenons à féliciter et remercier les membres du Cavigal présents le jour de l’événement pour leur excellent travail, mais également pour l’investissement dont ils ont fait preuve au service du Programme Éducatif Fédéral.

Bravo le Cavigal !

 

 

Article original sur le site du district ICI

 

footer AS fontonne
archives / mentions legales